09 mars 2016

 

"Quand vous doutez, portez du rouge" Bill BLASS

 

Le pull over rouge 1

 

Ca ne fait pas de doute !

 

Le pull over rouge 3

 

J'avais les bottines, 

 

Le pull over rouge 4

 

j'avais le châle XXL ici,

 

Le pull over rouge 2 bis

 

je n'avais pas le pull... 

C'est chose faite !

 

Modèle 13 du catalogue Phildar n°59 - Automne-Hiver 2011/2012.

Modifié d'après une idée de Ludivineem (clic pour voir son blog)

Tout en jersey au lieu du point fantaisie, manches plus longues pour ma part et sans le noeud.

Tricoté aiguilles n° 3,5 - 10 pelotes Phildar Partner 3,5 colori Pavot. 

 

 

 

Photos février 2016

 

Posté par LA PTITE BRICOLE à 18:10 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

08 mars 2016

 

Sur un coup de tête, ressortir la palette

 

Toile blue grey 1

 

 

 

Toile blue grey 3

 

Comme une envie de s'y remettre...

 

Toile blue grey 4

 

Et des photos toujours pas nettes !

 

Toile coton 50 x 50 cm

Peinture acrylique bleu, blanc, rose, gris

Couteaux, pinceau

 

 

 

Posté par LA PTITE BRICOLE à 19:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
03 mars 2016

 

Le gilet à la couleur du ciel 

 

Sailor cardigan 1

 

Le Sailor Cardigan d'Une poule à petits pas.

 

Sailor cardigan 4

 

Un gilet XXL super pratique pour tenir chaud,

Un gilet XXL pas super pratique pour mettre sous un manteau,

Mais un gilet XXL qui sera super quand la saison sera moins fraiche mais pas trop chaude.

 

Sailor cardigan 5

 

Tricoté avec la même laine que l'écharpe feuille vue ici.

Avec des aiguilles n° 6 c'est monté super vite.

 

 

 

 

Posté par LA PTITE BRICOLE à 21:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
01 mars 2016

 

Figer les trésors de février en attendant ceux que mars va réserver...

 

Mars

 

Et bientôt des bricoles à montrer.

Posté par LA PTITE BRICOLE à 20:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
17 février 2016

 

La vérité sur l'affaire Harry Quebert

 

La vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joe DICKER

 

4ème de couverture : A New-York, au printemps 2008, alors que l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.

Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d'avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les évènements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d'écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

 

 

Mon avis : sorti en 2012 il avait rencontré un tel succès que je n'avais pas été tentée de le lire. Souvent quand il y a trop de battage sur un livre, un film j'ai tendance à ne plus vouloir m'y intéresser. Et puis j'ai fini par le démarrer et je ne l'ai pas lâché !

Sans qu'on soit dans le thriller haletant tel qu'on le connait, celui-ci se lit en toute tranquillité et donne envie à chaque page de tourner la suivante pour en savoir davantage, même s'il y a quelques longueurs parfois.

Un mélange d'intrigue policière que l'on croit évidente à chaque nouvel indice, mais qui offre des surprises permanentes, des rebondissements successifs et surtout une façon d'écrire que j'ai particulièrement aimé.

Il y parle également des travers de notre société, du monde littéraire mais également d'amitié, d'amour et... de solitude.

L'auteur écrit son roman en racontant qu'il écrit un livre. J'ai aimé cette façon d'écrire et de raconter, sans oublier les chapitres qui arrivent en ordre décroissant, ce qui est inhabituel mais qui donne une petite touche personnelle.

Bref... ne jamais dire jamais. C'était une lecture agréable. Et je cite : "Un bon livre, Marcus, est un livre qu'on regrette d'avoir terminé"... C'est vrai j'ai presque un pincement au coeur qu'il soit terminé malgré ses 855 pages ! Et vous, vous en avez pensé quoi ?

 

 

Posté par LA PTITE BRICOLE à 18:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

03 février 2016

 

DSCN8091 IG

 

Chérie, je vais à Charlie - Maryse WOLINSKI

 

4ème de couverture : « Chérie, je vais à Charlie » : tels sont les derniers mots que Georges m’a lancés, en ce matin du 7 janvier. Trois heures plus tard, l’attentat fera douze morts. Parmi eux, Georges, frappé par quatre balles de Kalachnikov. Quarante-sept années de vie commune fracassées. J’oscille entre insomnies et cauchemars, sidération et déni, enfermement et colère, obsédée par cette question : comment une scène de guerre a-t-elle pu se produire, en France, dans les locaux d’un journal satirique ? Puisant ma force dans le chagrin, j’ai cherché à comprendre, à travers le récit de cette journée du 7 janvier 2015 et de ses suites, où se trouvaient les failles. De cette quête, je suis sortie anéantie.

Désormais, je suis celle qui va.

 

Mon avis : Je craignais un côté voyeuriste à la lecture de ce livre, j'ai trouvé un beau message d'amour mais également un coup de gueule contre le peu d'information que les proches des victimes ont eu lors de cet attentat.

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire. Ce livre n'a - à mon sens - pas le droit d'être commenté, juste apprécié à sa propre valeur. Sans doute une mini-thérapie pour évacuer la douleur d'avoir vu son homme partir au travail et ne jamais le revoir (en sachant ce qui lui est arrivé...). Et malgré la violence des actes, je cite : "J'ai l'impression d'être plongée dans une guerre qui est devenue intérieure" , il y a là toute la douceur et la tendresse d'un couple. 

 

 

Posté par LA PTITE BRICOLE à 18:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
01 février 2016

 

La tête dans les nuages de janvier

pour laisser la place au ciel de février !

 

Février

 

 

 

Posté par LA PTITE BRICOLE à 19:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
29 janvier 2016

 

Simon le mouton

 

Mouton 2

 

 

n'est pas content.

 

Mouton 3

 

C'est qu'il trouve le temps long...

 

Mouton 1

 

à attendre sa mamaaaannn !

 

Modèle Lalylala

Crocheté en 2,5

2 pelotes Phildar Partner 3,5 colori écru

1 pelote Phildar Partner 3,5 colori écorce

Yeux : Etsy

 

 

 

 

 

 

 

Posté par LA PTITE BRICOLE à 20:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
22 janvier 2016

 

Le chapeau de Mitterrand

 

Le chapeau de Mitterrand - Antoine LAURAIN

 

4ème de couverture : Un soir à Paris, Daniel Mercier, comptable, dîne en solitaire dans une brasserie, quand un illustre convive s'installe à la table voisine : François Mitterrand. Son repas achevé, le Président oublie son chapeau, que notre Français moyen décide de s'approprier en souvenir.
Il ignore que son existence va en être bouleversée.
Tel un talisman, ce célèbre feutre noir ne tarde pas à transformer le destin du petit employé au sein de son entreprise. Daniel aurait-il percé le mystère du pouvoir suprême ? Hélas, il perd à son tour le précieux objet qui poursuit sur d'autres têtes son voyage atypique au sein de la société française des années 1980.
Cette fable pleine d'esprit et de malice possède comme le fameux chapeau un charme mystérieux - celui de ressusciter une époque et, surtout, de mettre au jour à travers une galerie de personnages notre rêve commun : voir s'accomplir par magie nos désirs les plus secrets.

 

Mon avis : Une histoire originale et drôle, pleine d'émotion et d'ironie mais également très imagée. C'est frais, c'est léger, ça nous emporte, ça divertit.. et qu'est-ce que ça fait du bien !

On voit les personnalités tour à tour défiler avec ce fil conducteur qu'est LE chapeau. Des personnages totalement différents mais qui accordent tous la même importance à cet objet. Chacun leur tour ils se demanderont si celui-ci a eu une influence sur leur vie...

Du début à la fin on suit le parcours de ce chapeau aux initiales gravées, et jusqu'au bout je me suis laissée emporter par cette histoire tantôt cocasse, souvent intense.

Pour ceux ou celles qui hésiteraient, il n'y a aucun caractère politique dans ce livre, juste le symbole d'une époque (et même d'une génération), MA génération : la génération Mitterrand avec toutes ces petites choses qui ont marqué cette époque que l'auteur nous remémorre : la création de la fête de la musique, la pyramide du Louvre,  le célèbre et non moins "culte" journal télévisé d'Yves Mourousi, sans oublier... le minitel ! 

J'ai adoré cette histoire et trouvé l'écriture très fluide et très agréable. Beaucoup de plaisir avec ce roman et cet auteur. Je vais de ce pas découvrir ses autres titres !

Très gros coup de coeur pour cette 1ère lecture (terminée) de l'année ! 

 

Et a priori il y a eu une adaptation cinématographique... passée sur France 2 il y a une quinzaine de jours... j'ai loupé !

 

 

Posté par LA PTITE BRICOLE à 17:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
01 janvier 2016

 

"Il est temps d'instaurer la religion de l'amour." 

Louis ARAGON

 

 

Voeux 2016

 

 

Que 2016 contribue à ce que cette citation soit partagée par tous.

 

 

 

Posté par LA PTITE BRICOLE à 00:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :