Terminus Elicius

 

Terminus Elicius - KARINE GIEBEL

 

4ème de couverture : Toujours le même trajet. Istres-Marseille. Marseille-Istres. Sa mère, son travail. La vie de Jeanne est en transit. Elle la contemple en passager. Une lettre suffira à faire dérailler ce train-train morose : "Vous êtes si belle, Jeanne". Glissée entre deux banquettes, elle l'attendait. Une déclaration. D'amour. De guerre. Car l'homme de ses rêves est un monstre, un tueur sans pitié. Elle sera sa confidente, son épaule. Il sera son âme soeur, son dilemme. Le terminus de son cauchemar...

 

Mon avis : un thriller haletant qui roule et se déroule sur des rails !

La vie de Jeanne a tout d'une histoire bien rangée et des plus routinières. Celle qui emprunte chaque jour le même train pour faire le même trajet, attend secrètement lors de chaque voyage la lettre qu'Elicius lui aura glissée sur le côté du siège qu'elle occupe lors de son parcours quotidien de Marseille à Istres.

J'ai aimé la lecture de ce thriller qui tient en haleine jusqu'au dénouement.

Il me laissera sans doute même un petit réflexe lors d'un prochain voyage en train : regarder si un petit papier n'est pas glissé sur le côté du siège !

C'était ma première lecture de cette auteure que je ne connaissais pas mais dont une amie m'avait vanté les mérites. J'ai été totalement conquise. J'aime son écriture, sa façon de tenir le lecteur en haleine jusqu'au dernier moment où tout s'accélère.

"Terminus Elicius" est son 1er roman, paru en 2008, et me donne envie de découvrir ses autres titres.

Qui plus est une auteure française... et d'une région qui me tient particulièrement à coeur !